La comédie de Noël à voir au cinéma : Last Christmas

Le mode Noël est activé depuis quelque semaines. On flâne dans les rues et on s’émerveille des lumières et décorations parsemées ça et là. Mais malgré tout, il fait froid ! Que diriez vous d’aller voir Last Christmas au cinéma pour vous réchauffer un peu ?

Le film est réalisé par Paul Feig et les deux acteurs principaux ne sont autres que la pétillante Emilia Clarke (Game of Thrones) et le charmant Henry Golding (L’Ombre d’Emily -que j’avais particulièrement aimé-).

Mais de quoi elle parle, cette comédie ?

Le scénario est intéressant et change des autres comédies romantiques type Love Actually ou The Holiday (qu’on aime beaucoup aussi !). Vous êtes prévenus, ici tout n’est pas rose. Il n’est pas question de perfection. Le personnage de Kate est complètement déjanté et paumé. Elle se cherche, flirte avec des garçons, tente de réaliser ses rêves en enchaînant des castings, se rend au travail chaque jour en traînant des pieds, squatte chez des potes et entretient une relation conflictuelle avec sa famille. Bref, elle enchaîne rejets et déceptions. Elle se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire de sa vie et erre dans un Londres magique et scintillant qui se prépare pour Noël.

Déguisée en lutin du Père Noël, alors qu’elle travaille dans la boutique de décorations de Noël située à Covent Garden, elle aperçoit Tom (Henry Golding) de l’autre côté de la vitrine. Il regarde le ciel. intriguée, Kate sort de la boutique et rencontre un jeune homme altruiste et bienveillant. Cette rencontre permettra t’elle à Kate de se retrouver ? Tout le monde est d’accord pour dire qu’elle n’est plus la jeune femme ambitieuse qu’elle était.

La comédie est surprenante et imprévisible. On se prend une jolie claque quand on découvre le dénouement. Du tragique. Mais une belle leçon de vie.

Impossible de sortir de la salle sans avoir l’air de Last Christmas en tête. Je peux vous garantir que ce film donne un vrai sens à la célèbre chanson de George Michael.

2 réflexions sur “La comédie de Noël à voir au cinéma : Last Christmas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s