Un weekend à Belcastel

Besoin d’un break ? De souffler, de vous perdre à la campagne, de faire le plein d’air pur… Bref, de déconnecter. Voici 7 raisons d’aller passer un weekend à Belcastel, l’un des plus beaux villages de France situé en Aveyron, région Midi-Pyrénées.

  • Photographier les maisons en pierre de Pays aux toitures de lauzes. Le charme opère dès l’entrée dans le village médiéval. On ne sait plus quoi prendre en photo. Tout est beau !
  • Pique-niquer et siester sur les berges de l’Aveyron pour une après-midi farniente. Se rafraîchir en se baignant, observer les libellules, se laisser bercer par le bruit de l’eau…
  • Traverser le pont, superbe monument bâti au début du 15ème siècle par Alzias de Saunhac et rejoindre l’église Sainte Madeleine.
  • Découvrir le chemin de croix de style contemporain réalisé par Casimir Ferrer. Comme le pont, l’église fut construite au 15ème siècle par le seigneur du village Alzias de Saunhac dont elle renferme en son sein le tombeau.
  • Visiter le château qui domine le village… Et même y dormir !
  • Séjourner dans la suite privée du château pour un weekend romantique à souhait. Un séjour royal (et paisible) dans un authentique château médiéval, petit déjeuner continental en terrasse, accès piscine privée, vue panoramique… 210 euros / nuit de mai à septembre et 150 euros / nuit d’octobre à avril. www.chateaubelcastel.com

Si vous souhaitez prolonger votre weekend et que vous avez particulièrement aimé l’ambiance de ce beau village, allez faire un tour à Brousse-le-Château, Conques, Estaing, Najac, Cordes-sur-Ciel…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s