La raclette plus saine, c’est possible !

Les températures baissent, on a envie de repas qui réconfortent et qui réchauffent… La raclette est idéale et permet un repas super convivial, à partager entre amis ou en famille. « Oui, mais c’est super riche comme repas ! » diront celles et ceux qui pensent déjà à leurs prochaines vacances d’été et à l’épreuve du maillot de bain. Il y a aussi les personnes qui sont de plus en plus vigilantes quant à leur alimentation: « Se faire plaisir oui, mais pas à tout prix »; « Le lait de vache est à éviter », « Je suis intolérant(e) au lactose »…

Bon, et bien sachez qu’une raclette un peu plus saine est possible. Pensez au lait de chèvre (ou de brebis). Le lactose du lait de chèvre est souvent mieux digéré que celui du lait de vache. Bien chaud et fondu, le chèvre fait des merveilles. Je vous recommande la tomme de chèvre, le fromage le plus adapté pour la raclette. Si vous voulez éviter les pommes de terre et la charcuterie, dégustez le fromage fondu sur du pain grillé à l’ail.

Aucune raison de se priver donc ! En plus, cela fait une raclette originale et vous permet de sortir des sentiers battus !

2 réflexions sur “La raclette plus saine, c’est possible !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s